Soins infirmiers à domicile

But : Mettre à disposition du personnel « aide soignante » salarié de l’association pour les soins d’hygiène et par convention des infirmières libérales pour les soins infirmiers. Le but étant d’éviter une hospitalisation ou un placement prématuré en établissement, de favoriser le retour à domicile après une hospitalisation, de préparer psychologiquement cette personne à un placement en établissement, s’il s’avère nécessaire. Capacité de prise en charge limitée à 31 personnes âgées de plus de 60 ans et une personne handicapée. 

Public : Personnes âgées de 60 ans et plus, malades ou dépendantes, personnes adultes de moins de 60 ans présentant un handicap, personnes adultes de moins de 60 ans atteintes des pathologies chroniques.

Secteur D’intervention : Avrilly, Bert, Le Bouchaud, Chassenard, Chatelperron, Chavroches, Coulanges, Diou, Le Donjon, Jaligny, Lenax, Liernolles, Loddes, Luneau, Molinet, Monetay Sur Loire, Montaiguet En Forez, Montcombroux Les Mines, Neuilly En Donjon, Pierrefite Sur Loire, Le Pin, St Didier En Donjon, St Leger Sur Vouzance, St Leon, St Pourcain Sur Besbre, Saligny Sur Roudon, Sorbier, Thionne, Treteau, Vaumas.

Contact : Mme Christine CHERASSE, 04 70 99 52 77