Présentation

Créé en 1972, le Centre Social du Donjon, est une association de loi 1901. Il est un véritable acteur à part entière du développement local. Vecteurs de projets, initiateurs de débats, il a pour objectif d’accueillir la population locale et de l’associer aux différents projets en cours ou à venir. Le Centre Social organise des activités, apporte des services à la population et accueille des permanences de différentes administrations ou services.

Il s’appuie sur les idées, ressources, talents, besoins, manques des habitants pour créer des projets qui répondent au mieux au plus grand nombre. Ce sont les habitants qui les proposent et leur mise en œuvre est construite en commun avec les bénévoles et les salariés du Centre Social.                                                                        

C’est un espace de proximité. Elus, habitants, institutions, professionnels et bénévoles avancent ensemble guidés par un même principe : animer notre territoire.

Le Centre Social est une association ayant pour but de promouvoir, créer, gérer des activités en faveur de l’ensemble de la population de sa zone géographique.                                                           

Secrétariat ouvert :Du lundi au vendredi

de 9H00 à 12H00

et de 14H à 17H30

 

La zone d’intervention : Le Centre Social intervient sur 16 communes : Avrilly, Luneau, Le Bouchaud, Neuilly en Donjon, Lenax, Montaiguet en Forez, Loddes, Le Donjon, Saint Didier en Donjon, Le Pin, Saint Léger sur Vouzance, Chassenard, Monétay sur Loire, Liernolles, Montcombroux les Mines et Bert.

 

CENTRE SOCIAL LE DONJON
Directrice du Centre : Mademoiselle Laetitia PELLETIER
Président du Centre : Monsieur Nicolas SERVOLLE

 Tel : 04 70 99 52 77   Fax : 04 70 99 59 61

Mail : centre.social.donjon@wanadoo.fr

Facebook : Centre-Social Farandole