Cafés débats

Depuis 2015, la Farandole organise chaque année deux cafés débats. En 2017: – le jeudi 08 juin : avec la participation de Mesdames Mireille Bernard, juriste et d’Estelle Verneret, coordinatrice au […]

Depuis 2015, la Farandole organise chaque année deux cafés débats. En 2017:

le jeudi 08 juin : avec la participation de Mesdames Mireille Bernard, juriste et d’Estelle Verneret, coordinatrice au Centre d’Informations sur les Droits des Femmes et des Familles de l’Allier (CIDFF), les personnes présentes ont échangé et débattu autour de la thématique « être une femme aujourd’hui».

Après la diffusion d’un petit film, de nombreux échanges ont eu lieu sur la difficulté de concilier les différents temps de vie professionnelle et familiale d’une femme, sur les inégalités entre les hommes et les femmes dans notre société et sur l’évolution de la condition des femmes à l’heure actuelle.

le jeudi 17 octobre : «CITOYEN ET CONSOM’ACTEUR». Ce café débat a abordé l ‘acte de consommation et tout ce qui en découle : épuisement des ressources naturelles, le gaspillage, l’environnement et notre santé… avec la participation de monsieur Gérard HATAB, président de l’association ATTAC Moulins.

 

Les soirées ont  lieu au Café de la Place au Donjon, à 19H, pour permettre, y compris aux personnes qui travaillent, d’y participer. Une garderie et des animations sont misent en place pour les enfants présents.

Les objectifs poursuivis lors de ces cafés débats sont de favoriser l’expression, la parole des habitants ; partager des moments conviviaux dans des lieux conviviaux ; dynamiser notre territoire rural et favoriser le partenariat local ; sortir des murs du Centre Social et aller au plus près de la population.

Informations au secrétariat du Centre Social 04.70.99.52.77

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées pour les prochains thèmes !